Visite de la ville de New York : Saluez le vieux et le nouveau Broadway

Publié le : 02 mars 20235 mins de lecture

L’un des endroits à ne pas manquer à New York est le quartier de Broadway, situé à Manhattan. Broadway est idéal si vous faites une visite à pied de New York, car il y a tant à voir sur cette très longue avenue qui s’étend du nord au sud. Bien que Broadway soit surtout connu pour ses spectacles, vous y verrez de vieux bâtiments merveilleusement conçus, des restaurants de toutes sortes, des points de repère et beaucoup de magasins.

Le célèbre Flatiron Building se trouve majestueusement à l’intersection de Broadway, de la Cinquième Avenue et de la 23e Rue. Construit au début du siècle dernier, c’est un immeuble de bureaux de 21 étages en forme de coin qui attire toujours les visiteurs curieux. Officiellement appelé Fuller Building, après que George A. Fuller en ait financé la construction, il a été surnommé Flatiron Building parce que la forme de ses fondations ressemblait à un fléau.

On dit qu’il a contribué à la création de la phase d’argot populaire des années 1920 « 23 Skidoo » (qui signifie « sortez d’ici »), lorsque les hommes se rassemblaient dans le bâtiment un jour de vent pour regarder les jupes des femmes s’envoler dans une rafale de vent. Les officiers chassaient les hommes en prononçant « 23 Skidoo ».

En remontant Broadway, vous apercevrez l’un des bâtiments les plus célèbres au monde : le Woolworth Building, situé au 233 Broadway. Le Woolworth Building a été commandé par le riche marchand Franklin Woolworth, fondateur de la société F. W. Woolworth. Franklin Woolworth a été le pionnier du concept des magasins discount et s’est suffisamment enrichi pour payer plus de treize millions de dollars en espèces pour le bâtiment qui porte son nom. Le Woolworth Building a ouvert ses portes en 1913 et est un monument historique national.

Une courte promenade de dix minutes vers le nord vous mènera au célèbre Times Square – l’un des quartiers les plus reconnaissables du monde. Votre cœur battra la chamade lorsque vous vous trouverez à l’intersection de Broadway et de la 7e Avenue. Non seulement c’est le célèbre quartier des théâtres, mais vous serez ébloui par l’agitation des gens, des taxis et de tant de choses à voir et à faire. Alors, restez là un moment et profitez-en.

Si vous aimez les gens qui vous regardent, c’est l’endroit idéal. Asseyez-vous à la table d’un restaurant et regardez tous les gens intéressants passer pendant que vous mangez un bon repas. Un endroit célèbre que vous voudrez peut-être essayer est le Rainbow Room, situé juste au nord de Times Square au Rockefeller Center. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, le Lindy’s Deli est connu pour ses délicieux cheesecakes de style new-yorkais.

Si vous arrivez à Times Square assez tôt le matin, vous pouvez vous tenir devant les studios de NBC et saluer votre famille et vos amis pendant qu’ils enregistrent leur programme du matin. Les plus jeunes apprécieront peut-être de visiter le studio de MTV, également situé dans ce quartier.

Beaucoup de gens viennent à Times Square pour voir une pièce de théâtre et c’est là que vous achetez vos billets. Les amateurs de théâtre avertis qui ont du temps libre peuvent se rendre au stand TKTS (Tee-Kay Tee-Ess) et faire la queue pour obtenir des billets de théâtre à prix réduit. Il y a deux endroits dans la ville. Le stand de Broadway est situé dans les 45e et 47e rues. Bien qu’il n’y ait aucune garantie d’obtenir un billet, vous pouvez y acheter des billets à 25-50% de réduction sur le prix normal.

Après avoir visité les magasins de souvenirs, vous passerez peut-être devant le Naked Cowboy (il se produit en sous-vêtements) qui joue de sa guitare rouge, blanche et bleue et chante une de ses chansons originales. Les spectacles de rue, ou busking, sont une longue tradition à New York. Cela ajoute certainement à l’atmosphère colorée.

En continuant votre visite à pied, vous arriverez à Columbus Circle, qui croise Broadway, Central Park West et Central Park South. C’est le premier rond-point jamais construit aux États-Unis. Si vous êtes un amateur de musique et de ballet, vous voudrez voir le Lincoln Center, qui abrite les troupes Joffrey et American Ballet, et qui accueille de nombreux orchestres et événements culturels spéciaux.

L’exploration de Broadway Avenue sera certainement une expérience riche lors de votre visite à New York. Vous verrez de première main pourquoi Broadway est célébrée dans le monde entier comme un centre de divertissement et d’excitation.

Plan du site